La Grange aux Pains Lacanau

L'histoire de la Grange aux Pains

L'histoire de la Grange aux Pains débute en 2008 lorsque Christophe et Laetitia, tous deux originaires de Lacanau depuis plusieurs générations reprennent la boulangerie familiale. Christophe, boulanger pâtissier de formation, et Laetitia, petite-fille de boulanger, ont à cœur de proposer des produits de grande qualité. Ouverte à l'année, leur boulangerie traditionnelle s'est rapidement développée grâce au bouche-à-oreilles et à la qualité de leurs produits. En quelques années d'autres points de ventes saisonniers ont ouvert afin de répondre aux besoins des vacanciers. Jamais à court d'idées, Christophe et Laetitia se renouvellent sans cesse, souhaitant transmettre dans leurs produits la qualité et le bon gout d'antan, qu'ils tiennent de leur expérience familiale...

Christophe votre artisan boulanger pâtissier

Christophe est un enfant du pays. Né en 1971 à Lacanau, sa grand-mère Jeanine Mauduit, tenait un des premiers commerces de Lacanau Océan "Les Galeries Modernes". Ses parents, boulangers pâtissiers, lui donnent le goût du métier et c'est naturellement qu'il passe son CAP Pâtissier. Après quelques années loin de l'océan, la famille revient pour le surf et la vie paisible à Lacanau. Christophe travaille alors 5 ans à la cantine scolaire, tout en gardant une activité de pâtissier avec ses parents ayant ouvert un magasin, qu'il reprend en 2008 avec sa femme, petite fille de boulanger et Canaulaise depuis plusieurs générations. La Grange aux Pains était née!

Notre engagement qualité

Christophe est passionné par son métier, laissons-lui la parole :

"MES VALEURS : Ayant choisi ce métier par passion et par filiation, je défends ardemment la tradition, Je sélectionne les meilleures matières premières et je travaille avec des produits de qualités. Mes méthodes de travail sont respectueuses de l'environnement et elles permettent de garantir le goût et la conservation des produits tout en restant sains."

"MON OBJECTIF : Redonner au métier de Boulanger pâtissier ses lettres de noblesse en montrant qu'il n'est pas de plus beau métier que celui qui permet de donner du bonheur aux gens, en travaillant avec cœur et application."

Horaires

Juillet-Aout : 7h à 20h non stop
Hors saison : 7h30-13h30 et 16h-19h30
Hiver : 7h30-13h30, fermeture le jeudi

Téléphone

05 57 70 12 31

Carte de fidélité

Cliquez-pour la télécharger